Contexte - Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte - Contexte Général

Message par Cap' le Lun 18 Jan - 16:37

Code:
<blockquote>
[justify][center][size=24][b]Contexte Général de Starlight Redemption[/b][/size]

[img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/02/55/contex10.jpg[/img]
[i]Bataille spatiale de la première guerre entre la Fédération Terrienne et les Acolytes de la Vérité[/i][/center]

Après avoir terminé le cycle douloureux de la mondialisation qui fédéra l’humanité sous une seule nation et une seule bannière, celle-ci se lança dans la conquête spatiale avec l’ardeur des anciens conquérants de jadis. Uni sous la bannière de la Fédération Terrienne, régime contesté, mais surpuissant, elle conquit, colonisa et adapta a ses besoins la Voie Lactée avant de tourner son regard avide en dehors de ses frontières. Grande période de boum économique, âge d’or pour la Fédération et nombres d’entreprises, la conquête spatiale est aujourd’hui racontée dans les livres d’histoires comme une période bénie ou le nom de nombreux explorateurs sont devenus aussi célèbres que celui de Christophe Colomb. En quittant le système solaire, ils découvrirent d’abords des mondes naturels, privée de vie intelligente et dominé par des races de prédateurs, ainsi que certains mondes Eden paradisiaque qui semblait incapable d’accueillir une quelconque once de violence. Pourtant, cela ne serait pas la seule découverte de l’humanité dans l’univers, très loin de là.

Un siècle plutôt, l’humanité réalisa qu’elle n’était pas seule dans l’univers, elle découvrit des mondes, bien que vide de vie, habité par des gardiens synthétiques et abritant les vestiges d’une civilisation disparue. Certains de ses mondes avaient subi les déprédations du temps et les ruines n’abritaient plus désormais grand-chose d’intéressant, mais d’autres étaient encore en très bon état, entretenu par les gardiens robotiques qui la gardait. La Fédération entrepris d’en découvrir le plus possible et s’élança dans de grande expéditions toujours plus loin dans l’espace. Parfois, les humains pouvaient accéder librement à la connaissance, mais il arrivait également que les gardiens robotiques opposent une résistance acharnée aux explorateurs. Pire encore, tel le triangle des Bermudes, un secteur semblait totalement hors d’atteinte, aucune des expéditions lancées ne revint pour témoigner de ce qu’elle avait vécu et le régime, prudent, décida de cesser les recherches dans celui-ci plutôt que de tenter une attaque en force.

Ce fut une sage décision, car environs un demi-siècle avant notre ère, l’humanité rencontra la première puissance galactique, ou tout du moins la première supposé, la Coalition du Valhalla, une association de race extraterrestres et synthétiques dans un but commun, la paix galactique et les recherches sur les Anciens. Les deux régimes n’entrèrent pas en conflit ouvert, mais les humains avides de pouvoirs et de connaissances ne souhaitaient pas rejoindre les rangs de la Coalition et se soumettre à leur mode de vie si particulier. Débuta alors une longue relation diplomatique tendue et parfois franchement hostile, mais également des échanges commerciaux, opportunistes des deux côtés de la barrière en profitant pour faire des affaires. Si chacun s’observait du coin de l’œil, le commerce et l’enrichissement passait avant les querelles politiques et stratégique, même si parfois la colonisation humaine progressait bien trop vite au goût de la coalition.

Ce n’est qu’en 3225 que l’humanité rencontra un véritable fléau galactique : Le 2 Avril, alors qu’une émission télévisée retransmettait la colonisation d’Amon VI, elle filma la première invasion d’un monde humain par la force Alien connu sous le nom des Acolytes de la Vérité ainsi que la mort du premier soldat de la Fédération dans cette guerre, le seconde classe Jenkins. Ses fanatiques considéraient les Anciens comme des Divinités et souhaitait s’emparer pour eux seul de l’héritage de ses divinités et considérait l’existence même de l’humanité comme une hérésie et une insulte faite aux dieux. Ils lancèrent une puissante attaque sur des dizaines de monde, massacrant des populations entières. La Fédération tenta tant bien que mal de colmater les brèches, mais elle était surclassée et contrainte de battre en retraite pratiquement systématiquement. La Coalition du Valhalla, qui avait déjà vaincu les Acolytes par le passé, mais ne les avaient pas exterminer, refusa de rentrer en guerre en se déclarant officiellement neutre, mais l’assemblée la constituant fut divisé, car ils savaient que si l’humanité était vaincu, les Acolytes se tourneraient ensuite vers eux pour finir le travail.

Devant la débâcle, les responsables politiques et militaires humains prirent une décision lourdes de sens : ils abandonnèrent toutes leurs colonies en dehors de la voie Lactée, recentrant leurs forces sur un nombre restreint de monde afin de pouvoir gagner du temps le temps que les Acolytes, qui ne les avaient pas poursuivi, massacre tous les colons. Abandonné, mais décider à vendre chèrement leurs peaux, les colonies se regroupèrent d’abords en association de plusieurs mondes sous la bannière d’industriel qui en avait fait leurs sièges sociaux. Contre toute attente, malgré une supériorité aérienne écrasante des Acolytes, les colons parvinrent à fédéré certaines races extraterrestres belliqueuses avec eux et renversèrent pour un temps la situation, ce qui leurs permirent de s’unir sous la bannière d’un régime qui prit le nom de Dominion Rebelle. Ils jugèrent de se venger des Acolytes qui avaient martyrisé leurs mondes autant que de la Fédération et la Coalition du Valhalla, qui les avaient lâchement abandonné aux déprédations des fanatiques religieux.

Aujourd’hui, en 3245, chaque camp prépare ses armes. La Fédération Terrienne a fait de la Voie Lacté une citadelle imprenable, tout en continuant à maintenir un niveau de vie élevé afin de faire garder confiance à la population. Elle est parvenue à améliorer ses technologies militaires grâce à des accords secrets avec la Coalition du Valhalla et prépare la reconquête en s’appuyant sur les découvertes récentes du « Pouvoir des Anciens » dans les domaines psychiques, que certaines races maitrisent plus naturellement que d’autre. Le Dominion utilise la piraterie, la corruption, les raids en territoire ennemis pour renforcer ses richesses et ses technologies tout en assurant sa position fragile, exposé à ses ennemis mortels sur toutes ses frontières. La Coalition du Valhalla hésite toujours entre la neutralité et l’action et les débat au sein de son sénat sont plus animés que jamais. Quant aux Acolytes de la Vérité, ils préparent leurs nouvelles offensives majeures sur les autres races civilisés.

Mais quoi qu’il en soit, tous recherchent avidement les secrets des Anciens, qui leurs offriraient une technologie et un pouvoir tel qu’il permettrait d’écraser tous les autres. Tous savent toutefois qu’il faudra passer les défenses des machines de ses derniers dans le Secteur Achéron pour pouvoir découvrir leurs secrets. Mais personne ne réalisent que derrière les merveilles promise, pourraient se dissimuler les raisons de la disparition des Anciens, un mal si ancien qui ravagerait toutes formes de vie sans distinctions…[/justify]
</blockquote>
avatar
Cap'
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum