Contexte - Présentation Fédération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte - Présentation Fédération

Message par Cap' le Lun 18 Jan - 16:39

Code:
<blockquote>
[justify][center][size=24][b]La Fédération Terrienne[/b][/size]

[img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/02/55/lasky10.jpg[/img]
[i]La Force par l’Union ![/i][/center]

La Fédération Terrienne était autrefois le régime qui plaçait sous sa coupe l’humanité tout entière, un empire colonial puissant, avide et ambitieux née de l’union des nations de l’ancienne Terre, berceau de l’humanité. Toutefois, un conflit destructeur avec les Acolytes de la Vérité a poussé la Fédération à se retrancher dans le Système Solaire qu’elle contrôle aujourd’hui d’une main de fer, abandonnant son empire colonial aux déprédations des fanatiques religieux. Malgré cela, la Fédération reste l’interlocuteur privilégié humain de la Coalition du Valhalla, le seul reconnu officiellement par cette alliance extraterrestre, ainsi qu’une puissance galactique de premier plan, jouissant d’une avance technologique sur ses rivaux du dominion ainsi qu’une puissance économique encore considérable, ainsi qu’un cadre militaire compétent, stricte et impitoyable, faisant usage de troupes en effectifs souvent plus réduit que leurs rivaux, mais mieux instruit et doté de guerriers génétiquement modifié.

[size=18][b]Organe décisionnel d’état[/b][/size]

Depuis que l’humanité a colonisé l’ensemble du système solaire, la Fédération a adopté un système de gouvernance à quatre têtes portant le nom de Directoire. Il s’agit en réalité de Haut Seigneurs, chacun experts dans son domaine de prédilection, gouvernant deux planètes à peu près comme il l’entend. Ils se réunissent régulièrement sur l’une des planètes afin de décider des décisions a prendre de manière collective, qui concerne le plus souvent les plans de productions économique, les questions traitant a la défense de l’espace sous la domination fédérale ainsi que le renseignement et les projets secrets concernant l’utilisation de « fonds spéciaux » qui ne peuvent être pris qu’à quatre. Les questions culturelles et de vie quotidienne sont en revanche laissées à la discrétion des Haut Seigneurs, tant qu’elles respectent les valeurs de la Fédération. Vous trouverez si contre la description des rôles des quatre Hauts Seigneurs ainsi qu’une présentation succinctes des mondes qu’ils administrent, et enfin leurs disponibilités actuelle s’ils vous intéressent.

[i][b]Gouverneur de la Terre et de Venus :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Poste considéré souvent comme le plus important des quatre, car il couvre sous sa responsabilité la direction de la Terre, berceau de l’humanité, le Gouverneur de la Terre et de Venus dispose en réalité d’un rôle bien défini, celui de l’encadrement de la population sur ses deux mondes Eden, les plus densément peuplés ainsi que la vitrine culturelle de la Fédération Terrienne. La Terre est devenue une immense mégalopole, chaque continent étant recouvert par d’immense cité magnifique, baignée dans la végétation et présentant des réserves naturels ou des enfants peuvent toujours admirer sans danger des animaux sauvages, les ultimes spécimens préservés dans l’unique objectif de présenter les victoires de l’humanité sur ses dangers. Venus, quant-à-elle, est une sorte de site touristique géant depuis sa terra formation et accueille un gigantesque parc d’attraction connue dans toute la galaxie et faisant rêver des milliards de personnes, mais dont l’accession totale est réservée a une élite fortunée. Si l’on devait attribuer un rôle a ce Gouverneur, cela serait probablement celui de la Propagande, car il encadre la population et veille a ce que celle-ci ne se détourne pas du droit chemin de la suprématie humaine au nom de la Fédération seule, tout en s’assurant qu’elle n’aie pas réellement conscience des dangers qui l’entoure.
[i][b]Gouverneur de Mars et de Saturne :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Egalement nommé le Commandant en Chef, le Gouverneur de Mars et de Saturne est le leader militaire de la Fédération Terrienne et commande aux différentes armées de celle-ci. Il dispose d’une force de frappe alignant une puissance de feu considérable, bien que ses effectifs soient plus limités à cause du nombre de planète de recrutement réduit. Mars est devenue une planète militaro-industriel surpeuplé, mais également très productive et fière de sa longue tradition guerrière, elle abrite de ce fait l’un des trois programmes de Super Soldat actuellement en service au sein des forces armées, le programme PRAETOR, des guerriers génétiquement modifié, certes sans pouvoirs, mais disposant d’une résistance et d’une efficacité opérationnelle hors normes ayant fait ses preuves dans des conditions dantesques. Saturne est totalement différent. Si la planète elle-même n’est pas peuplée, puisqu’il s’agit d’une géante gazeuse, ses anneaux, riches en ressources nécessaire a la construction et propulsion des vaisseaux spatiaux, c’est vu recouvert d’un immense anneau, une station spatial servant de chantier naval et assurant une construction a un rythme soutenue et servant de base a la flotte militaire de la Fédération.
[i][b]Gouverneur de Mercure et de Neptune :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Il s’agit d’un gouverneur à la réputation sinistre, puisqu’il s’agit de celui en charge des forces policières au sein de la Fédération. Si celui de la Terre s’occupe de l’endoctrinement, celui de Mercure de Neptune s’occupe du volet répressif ainsi que de la rééducation des personnes jugées comme des ennemis d’états. Souvent impitoyable, issue des centres de formations les plus dur de la Terre, il dirige deux pénitenciers qui sont, aussi bien en terme de climat qu’en terme de position dans la Voie Lactée, à l’ opposé complet. Mercure, planète la plus proche du soleil, subit ses rayons de plein fouet et avant sa terra formation, personne n’aurait put y survivre. Toutefois, le climat reste pratiquement intolérable, les autorités limitant volontairement l’accès pour interdire les évasions. Et pourtant, il ne s’agit que du centre de « rééducation » formant les êtres à penser uniquement dans l’idéologie de la Fédération. Neptune, elle, est l’exacte opposé, ses températures atteignent des zones très basses auquel un humain ne pourrait survivre et cette fois, point de terra formation, les détenus sont gardé dans une station qui est la seule zone habitable. Neptune abrite ceux qui sont jugé irrécupérable, qui doivent travailler avec des combinaisons bourré d’explosif dans des camps de travaux forcé afin d’obtenir les ressources de la planète. L’on y trouve également des prisonniers de guerre extraterrestre, mais ils ne restent jamais très longtemps, ils sont souvent transférer vers l’un des laboratoires d’Uranus et passe ainsi sous la responsabilité du dernier Gouverneur.
[i][b]Gouverneur de Jupiter et d’Uranus :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Le dernier gouverneur est le responsable Scientifique et Economique du territoire galactique Fédéral. Sa mission principale est de s’assurer du dynamisme de l’économie ainsi que de la recherche des humains dans tous les domaines. Souvent arrogants, les gouverneurs de ses deux planètes considèrent qu’ils sont des rouages indispensables, car sans eux, la Fédération serait alors incapable de se défendre correctement contre ses ennemis. Ainsi, Jupiter est devenu un centre bouillonnant d’activité, ou des villes artificielles flottantes dominent divers site d’excavation de ressource ou les conditions de travails sont bien plus aisées que sur Neptune, étant donné qu’il s’agit cette fois de volontaire. Elle accueille également nombres de centres de recherches développant des technologies diverses destinées aux civils comme aux militaires et testé sur place dans un premier temps. Uranus est devenue, quant a elle, l’un des endroits les plus secrets de la galaxie et incarnant a elle seule l’indécision de la Fédération concernant les Aliens. Le programme WALKYRIE, qui produit les soldats « surnaturel » de la Fédération, crée grâce a la collaboration de la Coalition du Valhalla, est sur la même planète que le centre de recherche sur la xenologie, terme barbare, mais également pudique dissimulant les expériences ainsi que les dissections pratiqués sur les prisonniers de guerre des Acolytes de la Vérité, l’humanité recherchant a faire usage d’arme bactériologique contre eux.

[size=18][b]La vie dans la Fédération Terrienne :[/b][/size]

[center][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/02/55/academ10.jpg[/img]
[i]L’une des très nombreuses cités de la planète Terre[/i][/center]

Comme dans n’importe quelle société civilisée, la vie au sein de la Fédération Terrienne dépend de plusieurs facteurs simple : la position géographique, la position sociale ainsi que l’affinité politique. Le commun des mortels lambda n’a pas vraiment la vie difficile tant qu’il ne recherche pas plus en avant la réalité derrière ce qu’on lui propose : Une vie citadine éternelle sur Terre ainsi que sur Venus ou la plupart des tâches quotidiennes sont assistées par des droïdes ou encore des systèmes automatisé impersonnel. Les civils sont élevés dans le même moule et intègre rapidement l’idée que la Fédération est la seule a pouvoir garanti le succès et la croissance de l’espèce humaine dans la galaxie. Travailler pour la Fédération et vous obtiendrais tout ce dont vous pouvez rêver. Malgré les temps difficiles, la crainte d’un nouveau conflit, la société continue donc d’être basée en grande partie sur le divertissement, toutefois, la consommation futile de masse est devenue bien moins prégnante qu’elle ne le fut jadis, la tendance étant a la rationalisation, le régime s’assure que le peuple dispose de ce qu’il a besoin sans pour autant lui permettre de tout faire a son envie, un équilibre subtile difficile a atteindre.

Mars représente une exception notable : culture guerrière, elle sélectionne les enfants les plus forts et les intelligents afin de les destiner a la carrière militaire, les autres ne vivant que dans l’ombre de leurs glorieux héros en créant toutes les armes nécessaire a l’effort de guerre. Il s’agit d’un cas a part d’une déviance du modèle imposé pour cause de nécessité, sans la fierté du peuple de la planète rouge, la Fédération se serait depuis longtemps désagrégé sous les coups de butoir de ses nombreux ennemis. Le peuple de Mars lui-même ne se plaint guère, même si sa vie est très difficile il s’accommode de celle-ci avec fierté et honneur.

Officiellement, le pouvoir est divisé de manière simple : le peuple élit les Maires des Cités des grandes planètes et ses derniers se réunissent en comité afin de choisir les Gouverneurs sur une période de cinq ans. En réalité, ce sont les Gouverneurs qui choisissent les candidats aux élections pour chaque cité, ce qui leur assure de pouvoir rester au pouvoir le temps qu’ils le désirent. Cela entraine toutefois des tractations intenses entre les quatre Hauts Seigneurs, car certains peuvent très bien s’entendre pour en évincer un autre, toutefois, cela est relativement rare, ceux aux sommets sont souvent des privilégié élevé depuis leurs naissances pour atteindre les postes suprême et une fois au sommet du pouvoir, ils ont tendance a s’auto-soutenir, ne pouvant espérer davantage de pouvoir et ayant besoin du soutien de tous pour ce maintenir au plus haut des responsabilités.

Comme tous les régimes totalitaires, tout est strictement encadré : les programmes d’éducations sont entièrement tourné dès l’enfance sur la nécessité de servir la race humaine dans son rayonnement, tandis que l’information est entièrement contrôler par l’état, le pluralisme n’étant assuré que de manière factice afin de s’assurer que le peuple ne se méfie pas, mais tous les journaux sont soumis au contrôle de la censure sous la coupe du Gouverneur de la Terre. Vous pouvez, si vous le désirez, vous lancer dans la vie civile, bien que cela puisse paraitre plus limité qu’un militaire, un grand Scientifique pourra, de part ses innovations, influer sur le cours de la guerre alors qu’un journaliste se révélera indispensable afin d’assurer la propagande et pourra gonfler le moral de ses concitoyens par son travail.

[size=18][b]La machine de guerre Fédérale :[/b][/size]

[center][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/02/55/team_m10.jpg[/img]
[i]Deux membres du programme PRAETOR au combat[/i][/center]

Dans cette ère sombre et dangereuse, la Fédération ne peut guère se passer de l’entretient d’une armée puissante. Toutefois, sa doctrine de guerre principale repose sur la supériorité technologique. En effet, les stratèges humains dédaigne l’emploi de technique couteuse en vie humaine, en grande partie parce qu’ils ne peuvent de toute façon plus réellement se le permettre. Bien qu’ils se soient préparer pour une guerre totale en cas d’invasion par une puissance étrangère, la doctrine militaire la plus répandu consiste davantage à frapper vite et fort a un endroit choisit afin d’infliger un maximum de dégâts en limitant un maximum les pertes. De ce fait, comparativement au Dominion ainsi qu’aux Acolytes, la Fédération peut se vanter de disposer d’une technologie supérieure, mais doit faire face à une pénurie d’effectif parfois très inquiétante. Le Haut Commandement en lui-même n’a pas vraiment évolué, il repose toujours sur le commandement du Gouverneur de Mars et de Saturne, le Commandant en Chef, secondé par ses différents chefs d’état majors, des généraux aguerrit ayant fait leurs preuves dans leurs spécialités :

[i][b]Chef d’Etat Major de la Flotte :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Il s’agit de l’Amiral le plus haut gradé et assume la responsabilité du commandement de la flotte de guerre Fédérale, une armada redouté et puissante doté de navire de guerre dernier cris qui font la fierté de ses troupes autant que d’innombrable chasseurs et bombardiers nécessaire a la poursuite de tout effort de guerre. Le plus souvent, il s’agit de natif des anneaux de Saturnes et il aurait fréquenté l’académie présente dans le chantier naval, ou les officiers observent ainsi la construction des machines qu’ils commanderont une fois leurs études terminées.
[i][b]Inspecteur Général des Troupes Blindées :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
L’inspecteur général de troupes blindées a la lourde tâche de s’assurer que le développement de l’unités mécanisées répondent aux besoins de la guerre actuelle. Cette fonction demande une attention de tous les instants et énormément de voyage, puisqu’il faut mener des inspections régulière, tester soi-même les nouveaux modèles, déterminer lesquels sont bon pour la production de masse et ceux au contraire qu’il faut écarter, ce qui est devenue une tâche difficile désormais car il faut non seulement s’occuper des chars, mais également des marcheurs de combats ainsi que de nombreux véhicules de reconnaissances et de batterie d’appui.
[i][b]Chef d’état Major des Armées :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Le Chef d’état Major des Armées a la responsabilité de s’assurer de l’efficacité opérationnelle des armées en campagne, a l’instar de son homologue des troupes blindées, il supervise les besoins en équipement des soldats ainsi que l’efficacité opérationnelle des nouveaux prototype, entérinant ou non leur adoptions et donc production de masse. Bien qu’il soit souvent considéré comme inférieur aux deux autres, il comprend l’importance de sa mission car même si l’action des deux autres armes restent décisive, l’homme sait très bien que c’est l’humble soldat s’infanterie qui au final assure que les guerres puissent être gagnée et personne d’autre.

L’armée de la Fédération compte enfin sur ses « armes secrètes » afin de remporter de nouvelles victoires décisives : trois programmes de modification génétique et psychique destiné à former une nouvelle génération de soldat d’élite aux capacités inhumaine, capable d’opérer seul, derrière les lignes ennemis, en conservant de très bonne chance de succès. PRAETOR, le plus connu des trois, le seul médiatisé et dont l’existence est reconnue officiellement, est complété par WAKYRIE, le programme formant les soldats disposant de pouvoir spéciaux, et enfin STEALTH, le plus secret des trois, alliant des compétences des deux autres et servant d’assassins aux armées de la Fédération.

[i][b]Programme PRAETOR :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Le programme PRAETOR est actuellement le plus ancien, le seul à être de conception totalement humaine ainsi que le seul dont l’existence est reconnue de manière officielle. Né sur Mars a la suite de découverte de la Coalition du Valhalla, il s’agissait a l’origine de produire des Super-Soldats capable d’opérer derrière les lignes ennemis, se servir sur le site de leurs missions et revenir entier après avoir détruit un objectif stratégique, des « One Man Army » génétiquement amélioré et équipé des toutes dernières améliorations technologique, comme une armure de combat disposant d’un mini-générateur nucléaire isolé et stable. Lors de l’assaut surprise des Acolytes de la Vérité, les premiers PRAETOR prouvèrent leurs efficacité et aujourd’hui encore, de nombreux adolescent se pressent aux centre de recrutement dans l’espoir d’être jugé apte à recevoir les implants génétiques nécessaire a la transformation en Prétorien de l’humanité.
[i][b]Programme WALKYRIE :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Le second programme, WALKYRIE, n’a pas encore fait ses preuves. Il s’agit d’un programme développé conjointement entre la Fédération et la Coalition du Valhalla suite a la fin de la première guerre contre les Acolytes de la Vérité et visant à permettre aux humains de pouvoir user de leurs potentiels psychique naissant ainsi que les renforcer. A cause de la méfiance existant entre les deux parties, ce programme connu une gestation difficile ainsi que de nombreux ratés, mais il fini par aboutir sur un modèle efficace et stable. WALKYRIE n’est pas encore officielle et la Fédération le garde comme joker majeur, espérant beaucoup de ses soldats aux pouvoirs extraordinaire pour retourner la situation militaire en sa faveur.
[i][b]Programme STEALTH :[/b] [color=green]Disponible[/color][/i]
Dernier né des programmes de modification génétique, STEALTH est un programme ultrasecret basé sur Pluton dont la mobilisation ne peut être ordonnée que sous ordre des quatre Haut Seigneurs de la Fédération. Il s’agit d’assassin disposant autant d’amélioration génétique que de pouvoir psychique. Divisé en quatre disciplines, les membres de STEALTH sont capable d’opérer seul dans l’ombre afin d’éliminer leurs cibles, mais ils sont parfois amené également à servir de marqueur pour une frappe orbitale ou encore débusquer les traitres. Ils sont les sauveurs aux mains rouges, dont le seul salaire consiste en leurs capacités spéciales.[/justify]
</blockquote>
avatar
Cap'
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum