Règlement - Rang des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement - Rang des personnages

Message par Cap' le Lun 18 Jan - 16:45

Code:
<blockquote>
[justify][center][size=24][b]Rang des personnages[/b][/size]

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/44/02/55/systam10.jpg[/img]
[i]Un jour, la galaxie sera a moi ![/i][/center]

Dans une galaxie vaste abritant des milliards d'âmes appartenant à de nombreuses espèces, il existe toujours de très fortes disparités entre les différentes personnes et l'évolution des mœurs comme des politiques aidant, tout le monde ne naît pas libres et égaux, pas même devant la loi. Afin de permettre à tout à chacun de positionner correctement son personnage, Starlight Redemption propose un système de rang simple et efficace qui vous permettra de savoir ou vous en êtes et planifier avec patience votre conquête galactique.

[b][u][size=18]1 / Fonctionnement :[/size][/u][/b]

Il existe cinq domaines différents de rang, chacun définissant un aspect de votre personnage ou de son équipement qui vous permettront de comparer l'ensemble avec ceux des autres personnages. Ces rangs fonctionnent sur une base sept : ce qui signifie qu'au Rang 1, vous êtes au plus bas de l'échelle, tandis qu'au rang 7, vous avez atteint la puissance maximale. Sachez cependant que certaines catégories intègrent un rang 0 : il signifie l'absence totale de compétence, l'impossibilité de faire usage de ce domaine ou tout simplement le fait que les talents de votre personnage dans cette catégorie sont insignifiants. Certains postes clefs disposent de rangs prédéfinis qui sont indiqués dans la liste des postes disponibles, il vous faudra en tenir compte concernant certaines disciplines, mais pour quelqu'un créant un personnage de toutes pièces, les rangs ne doivent en aucun cas représenter un problème dans la conception de votre personnage, pour la simple raison qu'ils sont attribués par le staff lors de la validation de votre fiche, selon la manière dont votre personnage est présenté, son poste au sein de sa faction, son équipement et toute autre chose utile dans la détermination de ses rangs.

Vous trouverez ci-contre les différentes catégories de rang que nous avons retenu. Nous aurions pu en retenir d'autre, mais il nous a semblé qu'il s'agissait des catégories les plus représentatives permettant de se faire une idée bien précise de votre personnage.

[b][u][size=18]2 / Les domaines de rang :[/size][/u][/b]

[b][i]L'Influence[/i][/b] L'Influence représente la position sociale et le pouvoir décisionnel de votre personnage au sein de la société dans laquelle il évolue. Le rang dépend ici de la manière dont la faction est organisée, par exemple, la filiation n'a pas beaucoup d'importance au sein de la Fédération Terrienne, alors qu'elle sera bien plus prégnante dans des régimes reconnaissant le droit de succession de père en fils. Le rang 7 est ici réservé aux chefs de factions, ceux dont l'influence est si grande qu'ils sont connus de toutes les factions galactiques et peuvent donc influencer le cours des choses à cette échelle si gigantesque.
[b][i]Niveau de maîtrise Psychique[/i][/b] Unité de mesure permettant de définir la puissance d'un Psyker créée par les Eredars. Vous trouverez de plus amples détails sur ce point en vous référant au sujet sur les pouvoirs psychiques [url=http://sr-rp.forumactif.org/t13-les-pouvoirs-psychiques]ICI.[/url] Notez que les personnages n'étant pas Psykers sont automatiquement de rang 0, tandis que ceux venant de races composées uniquement de psykers, mais n'ayant reçu aucune formation sont toujours rang 1, celui-ci représentant le ou les deux pouvoirs qu'ils ont pris l'habitude de faire usage au quotidien.
[b][i]Compétence de Combat[/i][/b] La compétence de combat permet de mesurer les performances de votre personnage sur un champ de bataille lorsque celui-ci n'est pas un véhicule. Celle-ci n'est pas toujours liée à l'influence, cela dépend totalement de la culture du peuple d'origine de votre personnage et des mœurs de sa faction. Les personnages dans l'incapacité physique totale de combattre seront de rang 0, tandis que les civils sans formations seront considérés de rang 1.
[b][i]Véhicule[/i][/b] Ce domaine ne concerne pas l'efficacité de votre personnage, mais celui de son véhicule personnel terrestre. Chaque personnage a le droit à un seul véhicule lors de la création de son personnage. Sachez que si nous n'imposons pas de carcan concernant les véhicules terrestres, nous nous réservons le droit de refuser un type de véhicule s'il paraît impossible que votre personnage le possède (un simple civil avec un Tank, ou encore un as des chars sur Moto-jet...). Les personnages qui ne disposent pas de véhicule terrestre seront cantonné au rang 0, les rangs 1 sont les véhicules civils non armé, tandis que les rangs 7 sont réservés à ceux qui ont la lourde responsabilité d'aller au combat aux commandes des gigantesques Titans.
[b][i]Vaisseau Spatial[/i][/b] Comme la catégorie précédente, celle des vaisseaux spatiaux juge la puissance de votre aéronef spatial par rapport aux autres. Contrairement aux véhicules terrestres, l'accès aux vaisseaux spatiaux est réglementé, référez-vous au sujet en traitant dans la base de données technologique pour plus de détails. Vous avez le droit à un seul vaisseau spatial personnel par personnage, si vous ne disposez pas de vaisseau spatial personnel, votre personnage sera de rang 0, au rang 1, il dispose d'un vaisseau civil non armé, le rang 7 est réservé lui au gigantesque Star Dreadnought.

Vous remarquerez que nous n'évaluons pas l'intelligence. Il s'agit d'un parti-pris personnel car en réalité, cette statistique dépend avant tout de vous joueurs. Si le background dépeint des races ou des postes qui exigent une intelligence plus grande que l'humaine, il est certain que celle-ci sera toujours limitée par le jeu et le fait que nous sommes tous des humains incapable de réellement dépasser cette limite que certaines races de notre forum ont dépassé depuis bien longtemps[/justify]
</blockquote>
avatar
Cap'
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum